Le PDL soumettra la candidature de Moussi, même si elle est rejetée
Lors d'une réunion au siège du parti, les membres du bureau politique du Parti destourien libre ont insisté sur la décision de soumettre le dossier de candidature de la présidente du parti, Abir Moussi, pour la prochaine élection présidentielle, durant la période définie par l'Instance supérieure indépendante pour les élections, soit du 29 juillet au 10 août 2024 et ce, "même s'il est rejeté".
Ils ont estimé que "le dossier de leur candidate rencontre des difficultés indépendantes de la commission, du bureau politique et du collectif de sa défense", selon la déclaration de Me Ali Bejaoui, membre du bureau politique du parti et de l'équipe d'avocats de Abir Moussi, à Mosaïque FM, ce jeudi 25 juillet 2024.
Ali Bejaoui a ajouté qu'une demande de procuration a été soumise à la justice, conformément à ce qui a été stipulé par l'Instance supérieure indépendante pour les élections, dans son règlement spécifique, mais elle a été refusée. Une demande de retrait du formulaire a, également, été déposée, mais elle a également été rejetée, selon lui.
Il a déclaré : "La procédure de dépôt de la candidature est devenue impossible, en raison de ces refus et bien que les lacunes n'aient pas été comblées, à cause des procédures de l'Instance qui ne garantissent pas l'égalité des chances entre les candidats, nous soumettrons quand même la demande...".
Par ailleurs, Bejaoui a condamné "les tentatives de certaines pages de publier un jugement contre la présidente du parti, la condamnant à cinq ans de prison et la possibilité de l'impliquer dans d'autres affaires, avant que le comité de défense n'ait terminé de plaider devant la Chambre correctionnelle".